Nagui

Nagui naît en 1961 à Alexandrie (Egypte), d’un père égyptien et d’une mère française, tous les deux professeurs de français. Il passe ses premières années à Alexandrie, trois ans à Aix-en-Provence, deux ans au Canada et aux USA et enfin vient s’installer à Cannes, région dans laquelle il fera ses débuts. En juin 1979, son baccalauréat C en poche, il entame une fac de Sciences à Nice (Deug B) puis deux ans de prépa HEC à Paris.

Vers la fin des années 1970, il participe à des radios pirates. Au début des années 1980, il commence une prépa HEC sans enthousiasme mais n’abandonne pas son désir de réussir dans le monde de la radio. Installé à Paris pour ses études, il lance Radio Galère en FM, qui émet sur la Côte d’Azur. Lorsqu’il retourne à Cannes, il officie comme disc-jockey dans les discothèques des environs, puis entre chez Radio France Nice-Côte d’Azur.

A cette époque et dans les années 1980, Nagui commence à apparaître dans quelques émissions de télévision. Il connaît la célébrité en 1991 avec la présentation du jeu. Que le meilleur gagne, sur La Cinq. L’année suivante, La Cinq s’arrête mais l’émission de Nagui est transposée sur Antenne 2 et le succès ne se dément pas. Grâce à cela, Nagui sera récompensé, de 1993 à 1995, par le 7 d’or de la meilleure émission de jeu.